A découvrir...

  • LA COUARDE-SUR-MER

    Un bâtiment ancien au coeur du village à réhabiliter pour une surface de plancher de 190 m2 environ sur une parcelle de 424 m2. Projet ...

    voir cette annonce
  • SAINT-MARTIN-DE-RE

    Coeur de village, à deux pas du port et des rues commerçantes pour cette maison récente de plus de 250m2 comprenant entrée, cuisine équipée, salon, ...

    voir cette annonce
  • RIVEDOUX-PLAGE

    Sur une parcelle de plus de 3900m2 maison comprenant entrée, cuisine avec cheminée, salle à manger, salon avec cheminée, salle de bains avec wc, trois ...

    voir cette annonce
  • LA ROCHELLE

    Proche Porte Royale, maison de ville comprenant entrée, cuisine, salle d'eau, wc, salon, à l'étage chambre avec terrasse couverte. DPE en cours ...

    voir cette annonce
  • SAINTE-MARIE-DE-RE

    Bonne construction pour cette maison comprenant séjour avec cheminée, mezzanine, cuisine, arrière cuisine, wc et douche, lingerie, wc avec lave-mains, quatre chambres avec placards, bureau, ...

    voir cette annonce

Groupement de Négociation Notariale Charente-Maritime

Depuis l'ouverture de notre service de négociation immobilière en 2008, vous avez été chaque année plus nombreux à nous solliciter pour vos transactions et aujourd'hui deux négociateurs, Didier GOUBERT et Samuel MERCIER, sont entièrement à votre disposition pour vous apporter toute satisfaction.

 

Nous sommes adhérents au Réseau national Immobilier.notaires et sommes membres fondateurs en 2017 du Groupement départemental de Charente-Maritime qui réunit plus de 40 notaires partenaires de la négociation à l'échelon local.

 

Cette force du Réseau national et du Groupement départemental est mise à votre service pour optimiser votre transaction.

 

Nous vous remercions sincèrement pour la confiance dont vous nous témoignez très régulièrement.

Loi pour la croissance du 6 août 2015, dite loi Macron

 

En application de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, les frais de notaire ont baissé, depuis le 1er mai 2016.

 

114è Congrès des Notaires

 

Le 114è Congrès des Notaires (Cannes - Mai 2018) a pour sujet : "Demain Le Territoire”

 

Créé en 1891, le Congrès des Notaires rassemble quatre jours durant les membres de la profession autour d’un thème juridique.

Le but des Congrès des notaires est de confronter le droit, ses évolutions et les besoins de la société.

À l’issue de ces débats, les notaires formulent et votent leurs propositions.
Les propositions ainsi adoptées sont ensuite transmises aux pouvoirs publics qui les examinent. Soulignons qu’un nombre important d’entre elles est ensuite pris en compte lors de l’élaboration ou de l’adaptation de textes législatifs ou réglementaires.

Œuvre de Vauban - Unesco

 

Au cœur de Saint-Martin-de-Ré, l’Office Notarial occupe l’ancien Corps de Garde de la place d’armes, dont la construction, dirigée par Sébastien Le Prestre de Vauban, a été achevée en 1692.
Ce bâtiment a fait l’objet d’une magnifique restauration en 2001, ayant remis en valeur l’architecture d’origine.

 

Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'Unesco

En tant qu’œuvre de Vauban, ce bâtiment participe depuis le 7 juillet 2008 au classement de Saint-Martin-de-Ré au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

A ce titre, il figure en exemple sur le site internet de cette organisation. 

Mécénat

 

Notre attachement au patrimoine et à sa mise en valeur s’est également traduit par une action de mécénat lors de la replantation des jardins de l’Hôtel de Clerjotte à Saint-Martin-de-Ré. Ces jardins se développent autour de la statue de George Washington (premier président des Etats Unis d'Amérique de 1789 à 1797) et du médaillon de Nicolas Martiau (son arrière-arrière-arrière grand-père né sur l'Ile de Ré en 1591).

 

Pour plus de détails, cliquez sur l'image et accédez au site officiel de la Ville de Saint-Martin-de-Ré
  • Vers Saint-Martin-de-Ré
  • Hôtel de Clerjotte - L'entrée principale
  • Hôtel de Clerjotte - Les jardins
  • Hôtel de Clerjotte - Les jardins
  • Statue de M. Georges Washington

Les jardins créés par le paysagiste Pierre Joyaux avec l’aide des services techniques et espaces verts de la Ville de Saint-Martin-de-Ré, répondent à trois objectifs : créer un jardin dans l’esprit de l’époque XVIIe, établir un lien avec l’architecture contemporaine de la nouvelle aile du musée et accueillir la statue. Pour symboliser l’amitié franco-américaine, le jardin rassemble des essences importées d’Amérique et une collection de la flore typique de l’île de Ré.

Opération "Un acte = Un arbre"

 

Avec l'ensemble des notaires de Charente-Maritime, l'Office Notarial de Saint Martin de Ré s'engage pour promouvoir le développement durable et responsable.

Cliquez sur l'image pour accéder au site Planète Urgence

 

Par l'intermédiaire de l'ONG Planète Urgence, chaque acte notarié signé donne lieu à la plantation d'un arbre.